Frédéric Aguilar

Quelle stratégie cloud en entreprise ?

[EXCLUSIF] Alors que de plus en plus d’entreprises font le choix d’héberger leurs données sur du cloud hybride, il existe des corrélations intéressantes entre, à la fois, les entreprises, Internet et les Cloud Exchanges, mais aussi avec les fournisseurs de colocation, pour répondre aux attentes des stratégies IT des entreprises grâce aux cloud hybrides. […]
Rencontre avec Bruno Buffenoir (ServiceNow)

Rencontre avec Bruno Buffenoir (ServiceNow)

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Bruno Buffenoir qui met en perspective de nombreux chantiers pour ServiceNow : cap sur le marché des ETI, co-innovation sur l'IA et le machine learning ... […]

Grand Débat sur la Donnée : le Syntec Numérique met en avant le dialogue du public et du privé sur la création de valeur

Le Syntec Numérique organisait le 4 avril dernier, la deuxième partie de son Grand Débat sur la Donnée. Un triptyque d’évènements encourageant tous les acteurs de l’économie à s’interroger sur les changements profonds que doivent prendre en compte les organisations publiques comme privées pour créer plus de valeur avec la data – le plus souvent grâce à de nouveaux partenariats. […]

Infographie - Les Français et le partage de leurs données avec les marques

Cette infographie réalisée par SAP Hybris Consumer Insights, démontre que les Français acceptent pour beaucoup que leurs données soient partagées aux marques mais à certaines conditions. En effet, près des trois quarts des Français (71 %) sont disposés à divulguer […] […]
Modernisation du SI , Timothée Wirth, CEO France & Regional VP TmaxSoft France

Modernisation du SI et innovation business : les 5 must have avant de se lancer

Pour le commun des mortels, l’informatique c’est ce qu’il voit sur son téléphone ou son écran d’ordinateur. Si seulement c’était aussi simple ! Car derrière ces apps toutes de Web vêtues se cachent encore un certain nombre de plateformes vieillissantes, mainframe en tête. Et s’engager dans leur modernisation fait étrangement les affaires des coloristes capillaires… Autant donc préparer le terrain comme il se doit. […]
infographie RGPD

Infographie - GDPR : Une entreprise doit-elle réaliser une Étude d’Impact sur la Vie Privée (EIVP)

Alors que la date fatidique d’application de GDPR se rapproche, de nombreuses entreprises se posent encore des questions quant à la façon dont elles doivent s’organiser, aux processus qu’elle doivent mettre en œuvre. Cette infographie réalisée par Mega International, spécialiste […] […]
Intelligence artificielle , Cédric Villani (France Inter

Intelligence artificielle : nouveau cheval de bataille de la France

Après la remise du rapport du mathématicien et député La République en marche Cédric Villani, le Président Emmanuel Macron prononcera demain un discours au Collège de France pour dévoiler la stratégie de la France en matière d’intelligence artificielle. Un objectif que bien d’autres pays ciblent également... […]

Transition énergétique : Energisme lève 6 millions d’euros

La société Energisme, qui fournit une plateforme big data de maîtrise de l’énergie, a réalisé une levée de fonds d’un montant de six millions d’euros pour renforcer ses équipes et intégrer de la blockchain et de l’intelligence artificielle à ses outils. […]
Modiface dans le giron de L’Oréal

Modiface dans le giron de L’Oréal

La société canadienne Modiface, leader dans les domaines de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle, appliquées à la beauté, intègre le géant L'Oréal, qui renforce une fois encore sa stratégie digitale. […]
Toucan Toca embauche pour attaquer l’Europe

Toucan Toco embauche pour attaquer l’Europe

Créée en 2014, Toucan Toco, la start-up parisienne spécialiste du reporting, se développe tous azimuts.L’ambition est claire : « Nous voulons devenir le leader européen du reporting d’ici à trois ans », explique Kevin Duchier, « Growth Hacker » dans l’entreprise. […]
RGPD - Christine Brocard, Directrice en charge des activités réglementaires pour le secteur financier chez CGI.

Pour réussir la transition RGPD, les entreprises devront se montrer créatives

[EXCLUSIF] Le RGPD n’est pas qu’une affaire de mise en conformité. Si les sanctions financières ou les risques d’image sont particulièrement élevés, il s’agit de continuer à produire de la valeur à partir des données. Tout en adaptant pratiques et outils, les entreprises doivent faire preuve d’imagination et d’audace. De là dépend leur réussite face à un des challenges IT majeurs de 2018 ! […]
RGPD - Chakir Moullan, Country Manager France chez 8Man

RGPD : Droits d’accès, le point-clé de la cybersécurité

[Exclusif] Voté en avril 2016, le  RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles) entrera en vigueur dans quelques mois. Toutes les entreprises privées ainsi que les institutions publiques traitant des données personnelles sont donc tenues de se mettre en conformité d’ici le 25 mai 2018. […]