e très moderne siège du groupe Manutan à Gonesse - DR (002)

Industrialiser les usages IA dans les entreprises, défi majeur de leur transformation

Les outils à base d’intelligence artificielle se démocratisent : il est devenu facile pour une entreprise de tester ses idées. Mais sa préoccupation devrait être dès le départ d’avoir des réponses pour mettre en place un déploiement à grande échelle.
IA : Polytechnique et Enedis forment les experts de demain

IA : Polytechnique et Enedis forment les experts de demain

Enedis a signé en mai 2018 un partenariat avec l’X pour financer des bourses étudiantes sur la prochaine promotion de l’école, consacrée à l’intelligence artificielle. Un moyen pour anticiper la transformation de ses métiers.
Les véhicules autonomes sont encore en phase d’expérimentation auprès des constructeurs. ©Transatel

L’IA à la base de la voiture autonome

Encore au stade d’expérimentation, la voiture connectée continue à faire toujours plus parler d’elle. L’intelligence artificielle tient une place importante dans l’ensemble des projets. Panorama.
Philippe Harel (AI Practice Manager chez Umanis, à gauche) et Dritan Bejko (épistémologiste au LIH, à droite) sont revenus pendant le salon AI PAris sur le projet de l'organisme de recherche biomédical, qui sera déployé début 2019.

Au Luxembourg Institute of Health, l’IA aide à prévenir les traumatismes

Le Luxembourg Institute of Health, un organisme de recherche biomédical, met à profit le deep-learning pour faciliter le travail des chercheurs dans leurs travaux sur les services d’urgence et ainsi mieux prévenir les risques de traumatisme.
Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique (DR)

Investissements en hausse dans les applications pratiques de l’IA

Le Syntec Numérique a révélé les résultats d’une étude consacrée à l’intelligence artificielle à l’occasion de sa conférence semestrielle de juin. Le syndicat professionnel note la maturité encore faible des entreprises et le focus porté sur l’optimisation de l’existant.
Vice-Président de ForgeRock* en charge du Benelux et de l’Europe du Sud

RGPD : plus qu’un règlement, une opportunité

[EXCLUSIF] Toutes les industries font face à des règlementations. Pour opérer au sein de nos sociétés, c’est un passage obligé. Mais la façon dont les entreprises abordent ces règlementations est déterminante dans leur succès.
Avec Aida, Tanguy Polet et Eddie Abecassis veulent mettre l'IA au service de l'humain.

SwissLife : avec Aida, l’IA se met au service des commerciaux

La compagnie d’assurances SwissLife lance auprès de ses agents généraux et de ses commerciaux Aida, un assistant vocal basé sur de l’intelligence artificielle accessible sur mobile.
Jules-Henri Gavetti, CEO d’Ikoula

Blockchain : source d’opportunités pour tous

[EXCLUSIF] Bitcoins, Ethereum, Ripple, IOTA… : la production de monnaies virtuelles (crypto monnaies) ou « minage » connait un succès grandissant ces dernières années. Et pour cause, le marché des crypto-monnaies présente un réel potentiel, en s’imposant petit à petit comme une alternative numérique aux monnaies traditionnelles.
laurianne Thiebaut

Laurianne Thiebaut (Essilor France) « Nos collaborateurs pensent aux impacts business de la donnée personnelle »

Laurianne Thiebaut, DSI d’Essilor France, revient sur les dispositions prises pour accompagner les équipes de développeurs pour apprivoiser le RGPD. Ce étant perçu comme une opportunité de marque pour le leader mondial du verre correcteur.
Le groupe Vinci inaugure Léonard, son lieu d’innovation au cœur de Paris, conçu comme un « laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures ».

Avec Léonard, Vinci montre la transformation de ses métiers

Le groupe Vinci inaugure Léonard, son lieu d’innovation au cœur de Paris, conçu comme un « laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures ». A cette occasion, les dirigeants du groupe se sont réunis pour présenter chacun à leur tour les changements profonds que connaissaient les métiers de leurs entreprises.
Sophie Light-Wilkinson, VP Marketing EMEA at BazaarVoice

La réalité virtuelle chez Walmart et Kantar : vous avez dit gadget ?

[EXCLUSIF] Oui, l’usage de la réalité virtuelle dans le commerce a toujours eu un petit côté futile. Mais le vent tourne. Et l'acquisition par Walmart de la société de réalité virtuelle Spatialand et celle par Kantar d'un jeune cabinet de conseil utilisant la réalité virtuelle dans le commerce ne doivent pas passer inaperçues.

Infographie : Le RGPD pour les nuls

Vous en avez entendu parler un peu partout : le RGPD est entré en application ce vendredi 25 mai. L’entendre est une chose, le comprendre en est une autre. Vous avez globalement saisi que cela concernait le vaste et obscur […]