Winoc Coppens, DSI de 20 Minutes.

20 Minutes référence ses articles par intelligence artificielle

20 Minutes va intégrer de l’intelligence artificielle (IA) dans son nouveau back-office pour valoriser ses articles sur le web et faire gagner du temps à ses journalistes. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie data du média. […]
Croyez-vous encore aux mythes RGPD ?

Croyez-vous encore aux mythes RGPD ?

[Chronique de Dorian Marcellin] « Il reste encore du temps après l’entrée en vigueur du RGPD pour se mettre en conformité » ou encore : « Les amendes ne seront pas vraiment infligées »… Les mythes et croyances sur le RGPD jettent encore le trouble ! […]
DanielCrowe NETSCOUT

La Smart Data assure aux opérateurs un temps d’avance

[EXCLUSIF] Pour soutenir les nouvelles charges de data et les schémas de trafic propres à la 5G et à l’Internet des objets, les fournisseurs de services n’hésitent plus à migrer leurs infrastructures réseau en Edge. Déplacer ainsi vers le cloud la puissance de calcul et de traitement autorise une latence ultra faible, et facilite les exigences interactives des applications 5G fonctionnant en périphérie du réseau, à l’instar des véhicules connectés. Nombre […]
Le mathématicien David Bessis propose avec Tinyclues une nouvelle approche de campagne marketing. ©DR

Campagne marketing : Tinyclues lève 15 millions d’euros et embauche

Tinyclues réalise ce jeudi 22 février une levée de fonds de 18 millions de dollars [plus de 15 millions d’euros], pour déployer, sur les marchés européen et américain, sa solution de campagne marketing basée sur de l’intelligence artificielle. […]
Yves Desmet, Vice President Europe, BroadSoft

Tendances 2018 : vers toujours plus d’interconnexion

[EXCLUSIF] Les applis de collaboration sont en passe de devenir l’un des principaux outils de communication professionnelle. Pour nombre de collaborateurs, la journée type repose sur l’échange continue d’information, par chat ou e-mail, ou via le partage de documents dans des espaces collaboratifs. […]
Nouvelles stratégies data : de quelles leviers s’emparent les entreprises ?

Nouvelles stratégies data : de quels leviers s’emparent les entreprises ?

Pour sa première rencontre de l’année, le Club des Partenaires IT, dont Alliancy est partenaire, a fait se croiser des visions et des expériences variées, sur un sujet qui préoccupe toutes les entreprises : comment tirer de la valeur de ses données ? […]
Intelligence Artificielle : bouleversements du quotidien des particuliers et des professionnels

Intelligence artificielle : bouleversements du quotidien des particuliers et des professionnels

[EXCLUSIF] L’Intelligence Artificielle est un phénomène très « hype » actuellement. Et même si on parle de cette technologie depuis l’invention de l’informatique dans les années 1940, c’est aujourd’hui qu’elle connait sa plus grande percée. […]
« Infrastructure serverless » : un pas de plus vers les promesses du Cloud

« Infrastructure serverless » : un pas de plus vers les promesses du Cloud

Depuis 2015, les acteurs majeurs du Cloud ont lancé tour à tour leur offre « Serverless » ou infrastructure sans serveur, marquant une étape disruptive supplémentaire à l’égard des usages et des concepts communs d’infrastructures. Ce concept, encore abstrait pour beaucoup, pourrait révolutionner l’héritage laissé par des années de conception d’infrastructures monolithiques. […]
Yan Georget (polytechnicien, docteur en IA) et Javier Gonzalez (HEC), les cofondateurs de Botfuel. Auparavant, tous deux ont œuvré dans d’autres entreprises de la fintech, de la logistique urbaine, du marketing digital et des grands groupes.

Un chatbot n’est pas si simple !

Depuis fin 2017, Botfuel propose un kit de développement de chatbots en open source pour permettre aux développeurs de construire facilement ces agents conversationnels. En jeu : la compréhension correcte des intentions de l’interlocuteur, qui en exprime souvent plusieurs dans une même phrase. […]
Grande soirée du soirée du club des partenaires IT le mercredi 6 décembre 2017

Gilles Mezari (Saaswedo) : « Les entreprises passent à côté des impacts du RGPD sur leurs collaborateurs »

L’éditeur français Saaswedo lance en partenariat avec Alliancy une enquête qui s’intéresse à la façon dont les entreprises intègrent les collaborateurs dans leur réflexion sur le RGPD. Gilles Mezari, directeur associé de Saaswedo explique pourquoi le sujet mérite de figurer au rang des priorités pour les organisations pendant la dernière ligne droite avant l’entrée en vigueur du règlement en mai 2018. […]
Smartphone et machine learning, en tête des prédictions de Deloitte

Smartphone et machine learning, en tête des prédictions de Deloitte

Deloitte a dévoilé hier son étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT) en 2018. […]
« Choose France » décroche le gros lot

« Choose France » décroche le gros lot

Emmanuel Macron, porte-voix d’une mondialisation de la France, a réuni hier 140 patrons de grands groupes pour son sommet « Choose France », sur l'attractivité économique du pays. Le chef de l’Etat veut faire de cette rencontre une étape régulière sur le chemin de Davos, dont le Forum économique démarre aujourd’hui. […]