Tous les articles

Threat Intelligence : peine perdue ou quête du graal

Depuis quelques années, la protection des réseaux informatiques est mise à mal par un phénomène inquiétant : le décalage de plus en plus grand entre la rapidité d’innovation des attaquants et la capacité de riposte des défenseurs.

Kiloutou recrute le 4 octobre en région parisienne

Le 4 octobre, Kiloutou organise une nouvelle opération de recrutement "Kiloutou experience" pour la région parisienne, dans son agence de Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne.

Infographie – l’utilisation mobile en temps réel

Ecoreuil a réalisé une étude sur l’utilisation du mobile en France en temps réel.  
Appel à candidature - startup

Appel à candidatures – Grand Prix de l’Innovation Siemens 2017

Le Grand Prix de l’Innovation organisé par Siemens vise à encourager les étudiants des écoles d’ingénieurs ayant un projet de création d’entreprises technologiques et innovantes. Pour l’édition 2017, le thème central est « l’intelligence des données dans l’industrie du futur».

FoodChéri recrute 40 salariés en CDI

Entreprise FoodChéri est une start-up indépendante créée par des anciens de LaFourchette. Lancé en avril 2015, ce service de restauration livrée propose à Paris des plats cuisinés par ses chefs. Le concept  : moins de 10€ le plat livré en moins de […]

Sécurité des données dans le Cloud : que font les hébergeurs ?

La sécurité des données dans le Cloud reste un frein pour certaines entreprises désireuses d'adopter cette technologie pour leurs applications ou leurs infrastructures informatiques. D'après une récente étude menée par PAC (Pierre Audoin Consultants), la sécurité est le premier frein à l'adoption du Cloud en France.

Microsoft experiences du 4 au 5 octobre 2016

Les tech.days se transforment et deviennent Microsoft experiences. Ces 2 jours, du 4 au 5 octobre sont dédiés à la transformation digitale en entreprise, les témoignages d’experts métiers et techniques et de leaders de l’écosystème du numérique. Décideurs métiers, décideurs […]

Automobile et Big Data : un parcours client optimisé grâce à une vision 360° en temps réel

Smartphones, réseaux sociaux, objets connectés : les sources d’informations ne cessent de se multiplier au rythme des innovations et des nouveaux usages. Avec elles, de nouvelles pistes de prospection pour les marques.

Voyages-sncf.com recrute 100 personnes à Nantes, Lille et Paris

Le Groupe Voyages-sncf.com, filiale du Groupe SNCF, dirigée par Franck Gervais, est un acteur majeur du tourisme, expert de la distribution du train mais aussi de la vente des billets d'avions, de séjours, location de voitures et chambres d'hôtel, en France et en Europe

700 applications « RH » à rationaliser pour l’Etat

Finis les portefeuilles applicatifs pléthoriques et pas toujours maîtrisés… à commencer par l’Etat. Depuis le début de cette année, la Dinsic*, dirigée par Henri Verdier, s’est attaquée à un chantier de taille. Celui de recenser et rationaliser le portefeuille applicatif des différents ministères.

Infographie – conformité UDI

Stibo Systems a réalisé une infographie intitulée « Etes-vous prêts pour la conformité UDI ? ». La gestion des données est cruciale pour les fabricants de matériel médical.

La relation client, ce n’est pas qu’un CRM !

Le succès d’une entreprise se construit à tous les niveaux de la chaîne de valeur, que ce soit sur les produits ou services vendus, mais aussi, voire surtout, sur la capacité à développer une véritable relation de confiance et de performance avec ses clients.
Recrutement job emploi numérique

Showroomprive.com recrutera 150 personnes en 2017

Showroomprivé organise, pour ses membres, des ventes privées de grandes marques. Ces ventes sont limitées dans le temps et affichent de fortes réductions : de -30% à -70% par rapport aux prix pratiqués dans les magasins.
LIVRE BLANC | Quand le digital réinvente l’expérience client

La maîtrise du temps, un enjeu clef des points de vente

Ces dernières décennies, l’écosystème du commerce de détail (Retail) n’a cessé de se transformer et d’évoluer. Des experts de Holy-Dis et leurs clients décryptent dans ce Livre Blanc les impacts de l’avènement du numérique au cœur des organisations et vous livrent les clefs pour réussir ainsi que les challenges de demain.

IoT : le Toulousain Connit lève 3 millions d’euros

La start-up toulaisaine Connit annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Engie, du Groupe Claire et du fonds Emertec5. Ce tour de table vise à accélérer le déploiement de ses solutions de supervision énergétique.

L’analyse prédictive, troisième révolution technologique de l’industrie du logiciel

Ces dernières années, le monde de l’édition de logiciels a connu de nombreuses évolutions structurantes. A n’en pas douter la récente mouvance vers les logiciels prédictifs va se positionner comme l’une des plus importantes ruptures que l’industrie a connue depuis sa création.
Bertrand Diard, président de TECH in France (DR)

Bertrand Diard (TECH in France) : « Il faut que l’on reconstruise tout notre écosystème de financement »

Courant juin, Bertrand Diard, CEO d’Influans et co-fondateur de Talend, a été élu à la tête de TECH in France, pour un mandat de deux ans. En parallèle, Godefroy de Bentzmann, co-PDG de l'ESN Devoteam, a pris de son côté la présidence du Syntec Numérique,pour un mandat de trois ans.
Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique (DR)

Godefroy de Bentzmann (Syntec Numérique) : « Il faut remettre de la capacité d’investissements dans nos circuits »

Courant juin, Godefroy de Bentzmann, co-PDG de l'ESN Devoteam, a été élu à la tête du Syntec Numérique, pour un mandat de trois ans. Parallèlement, Bertrand Diard, CEO d’Influans et co-fondateur de Talend, a pris de son côté la présidence de TECH In France, pour un mandat de deux ans.
Recrutement job emploi numérique

Ippon recrute 80 développeurs d’ici à 2017

Entreprise Ippon est un cabinet de conseil en technologie créé en 2002 et spécialisé dans les projets Java EE, les portails d’entreprise, les services mobiles et les technologies d’intégration. Il compte aujourd’hui 200 collaborateurs en France et à l’international, notamment […]

Plus le code sera partagé, moins les ressources seront gaspillées

« We have a mission ! » C'est par ces mots que commence la description des projets inscrits sur Open Collective, la plateforme de crowdfunding, lancée en mars dernier par Xavier Damman*, fondateur de Storify.

Silicon Valley : plus qu’un lieu, une culture à exporter

Figure de proue du high-tech, la Silicon Valley abrite quelques-unes des plus grandes entreprises au monde ainsi qu’un nombre incalculable d’émules.Au dernier recensement, elle ne concentrait pas moins de 250 000 cerveaux dont certains sont devenus milliardaires.
Recrutement job emploi numérique

Verisure par Securitas Direct recrute des commerciaux dans toute la France

Verisure par Securitas Direct recrute des commerciaux dans toute la France. La 2ème édition de la campagne de recrutement ; les "Victorious Games "a débuté le 9 septembre 2016 dans différentes villes comme Dijon, Lyon, Nancy, Nantes, Strasbourg et Paris. Elle se poursuivra dans le sud-est en octobre.

Réalité augmentée : Diota lève près de 3 millions d’euros

L’éditeur de solutions de réalité augmentée dédiées à l’industrie Diota (ex-Diotasoft) annonce avoir levé près de 3 millions d’euros auprès de Calao Finance, ATI (géré par CEA Investissement), et Safran Corporate Ventures.
Appel à candidature - startup

Appel à candidatures : participez au concours dédié à la réalité augmentée et virtuelle jusqu’au 27 septembre

Dans le cadre de l’évolution de ses offres de Courrier connecté, La Poste réfléchit donc à proposer des solutions visant à associer la réalité augmentée et/ou la réalité virtuelle à des courriers publicitaires, des courriers d’affaires ou des courriers personnels, transmis entre particuliers.

Burton of London se met à la mode de la réalité augmentée

La Poste et l’enseigne de prêt-à-porter Burton of London s’associent pour lancer une campagne de marketing direct en réalité augmentée pour sa collection « Automne-Hiver 2016 ». Le but : repositionner la marque et entamer une stratégie web-to-store.