Tous les articles

Andrés Mézière, président du groupe Genergies.

Genergies lève 1,5 million d’euros pour financer un projet agri énergie en Guadeloupe

Genergies a annoncé une levée de fonds le 3 septembre dernier par l'intermédiaire d'Edulis. Le groupe guadeloupéen va utiliser ces fonds pour un nouveau projet de valorisation de sa production d'énergie renouvelable dans le domaine du maraîchage. 

Auchan automatise le contrôle des rayons par computer vision

Dans 34 de ses hyper et supermarchés au Portugal, le distributeur français Auchan déploie des systèmes autonomes de monitoring des rayons. Parmi ces technologies exploitant la computer vision, des robots.

Le Royaume-Uni formera 500 agents à la Data et Data Science

Dans le cadre de son initiative « Smart Data », le gouvernement britannique prévoit de former plusieurs centaines d’agents du service public. Les fonctionnaires recevront ainsi des formations sur la Data et la Data Science.
Notre rédactrice en chef Catherine Moal vous présente en vidéo le thème de notre prochaine soirée Off Vip de la rédaction du 16 septembre.

[VIDEO] OFF Alliancy : Comment mieux piloter ses talents ?

Notre rédactrice en chef Catherine Moal vous présente en vidéo le thème de notre prochaine soirée Off Vip de la rédaction du 16 septembre. Plusieurs spécialistes de la gestion des ressources humaines seront présents pour vous donner des conseils pratiques et orientations afin de mieux piloter vos talents.

Michelin installe une direction monde de l’intelligence artificielle

Le fabricant de pneumatiques Michelin nomme Ambica Rajagopal à la fonction de directrice de l’intelligence artificielle groupe. Basée en Inde, elle travaillera en collaboration avec le CDO Eric Chaniot et le DSI Yves Caseau.
Appel à candidature - startup

[Appel à projets] Participez au Trophée Start-Up Numérique

A l'initiative de l'incubateur IMT Starter, le Trophée Start-Up Numérique revient pour sa 11é édition et s’adresse aux projets franciliens de création d'entreprises innovantes ET aux jeunes entreprises du secteur du numérique.
edf-francois-raynaud-dsi

François Raynaud (EDF) : « Il va y avoir des réorganisations dans les modes de travail avec les prestataires »

François Raynaud est le directeur des systèmes d’information et du numérique à la Direction Commerce d’EDF SA. Il détaille comment l’année 2020 a transformé les priorités de l’entreprise en termes de projets et de relation avec ses prestataires.
Marc Lanvin, Directeur général adjoint de Banque Casino.

Banque Casino soutient l’association e-Enfance pour lutter contre le cyberharcèlement

Après avoir lancé une assurance scolaire pour protéger les enfants victimes de cyberharcèlement, Banque Casino a annoncé son soutien à l'association e-Enfance. Pour toute nouvelle adhésion signée pour la rentrée 2020-2021, 1 euro sera reversé à e-Enfance afin de l’accompagner dans ses actions de prévention, de formation et d’accompagnement.

Les cosmétiques Pierre Fabre enrôlent la data au service du precision marketing

Le groupe de cosmétiques Pierre Fabre adopte le marketing de précision pour s’adapter à la transformation de son marché et à l’évolution du consommateur. Cette nouvelle approche basée sur la data lui permet d’accroître son ROI tout en baissant ses coûts média.
Mathieu Tarnus, fondateur & PDG de Sarbacane.

La start-up Sarbacane lève 23 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Sarbacane, start-up spécialisée en emailing, a annoncé ce mardi avoir bouclé un tour de table de 23 millions d'euros. L’IDI, groupe coté en bourse spécialisé en capital investissement, investit près de 10M€ aux côtés du management, sous l’impulsion du fondateur Mathieu Tarnus, toujours actionnaire majoritaire. Pour la pépite française, l'objectif de ces fonds est d'accélérer sa croissance externe.

[Podcast] Echange avec Erwann Berthélémé directeur de l’innovation de la Macif

Pour cette première interview, j’ai eu le plaisir de recevoir Erwann Berthélémé, directeur de l’Innovation de la Macif. Ensemble nous avons échangé sur la journée type d'un directeur innovation.
Communication & Brand Content Manager au Village by CA Paris

Manager post-confinement : les bénéfices du “nouveau normal”

Provoquant une chute brutale dans la pyramide de Maslow, la crise sanitaire a fait repasser les besoins physiologiques devant tous les autres

61% des entreprises touchées par une attaque interne l’an dernier selon une étude de Bitglass

À travers son étude Insider Threat 2020, Bitglass a découvert que 61% des entreprises interrogées ont fait face à une cyberattaque en interne. En cause : les transformations liées à la migration vers le cloud, l'adoption du télétravail et la mise en oeuvre du BYOD (bring your own device), qui complexifient la détection des menaces.
Philippe de la Chevasnerie, co-fondateur et CEO de Papernest.

Philippe de la Chevasnerie (Papernest) : « Notre ambition est de devenir l’Amazon des contrats »

Créée il y a cinq ans, la plateforme en ligne Papernest permet aux consommateurs de centraliser la gestion de leurs différents contrats pour rendre un déménagement plus facile. Philippe de la Chevasnerie, co-fondateur et CEO de l’entreprise parisienne en pleine croissance, partage avec Alliancy ses ambitions et son ressenti face à la crise actuelle.  
Guillaume Lesdos, président de Medaviz.

La start-up spécialisée en télémédecine Medaviz lève 6 millions d’euros

Medaviz, start-up spécialisée en téléconsultation, a annoncé ce jeudi 3 septembre une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Groupama Loire Bretagne, le Groupe Matmut, MBA Mutuelle et Bpifrance. Les investisseurs rejoignent le groupe Ramsay Santé, Priscus Finance et le cabinet Bochamp pour ce tour de table. Les fondateurs restent majoritaires au capital de la société.  
Responsable communication

La RSE & la crise du covid-19

Pour bon nombre d’entreprises, la crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière l’importance de la culture d’entreprise dans ses mutations et la protection de ses collaborateurs. Cette crise a également engendré des changements profonds au sein des entreprises et une refonte globale de leurs objectifs, notamment en termes d’application réelle de la RSE chez eux et montrant le chemin à des remises en question. Quant aux entreprises engagées dans une démarche sincère, de long terme, elles pourraient y trouver un levier fort de résilience.
Jean Castex annonce son plan de relance à 100 milliards, jeudi 3 septembre, Paris.

Plan de relance : quels soutiens consacrés au numérique ?

Le plan de relance à 100 milliards présenté par le Premier ministre Jean Castex ce 3 septembre comporte 70 mesures pour faire face à la crise. Si les trois focus principaux restent la transition énergétique, la relocalisation industrielle et la cohésion territoriale, une part est tout de même consacrée au numérique avec une enveloppe de 3 milliards d’euros. 
Le port du masque a entraîné une chute du recours au rouge à lèvres — 44 % des femmes affirment ne plus en porter selon une récente étude conduite par Slow Cosmétiques — au profit du maquillage pour les yeux et des produits d’hygiène.

Le Beauty Hub ouvre ses portes à Chartres

Premier accélérateur national dédié à l’innovation dans la parfumerie-cosmétique, le Beauty Hub a vocation à accélérer l’innovation en France dans ce domaine et aider à la promotion d’une vraie stratégie de filière en France.
16 prestations existent sous forme de cartes petits travaux (12 pour le petit bricolage et 4 pour le jardinage). Pour un prix allant de 59 à 129 €, elles sont présentes, en exclusivité, en magasin.

Bricomarché et Bricorama proposent des petits travaux en cartes prépayées

Bricomarché et Bricorama ont annoncé collaborer avec Youpikob Go pour mettre à disposition de leurs clients des cartes prépayées permettant d'accomplir des petits travaux domestiques en intérieur comme en extérieur.
Depuis sa création en 2017, Nutri&Co a écoulé 800 000 flacons. Un tiers de son CA est réalisé en Italie et d’ici fin 2020, Nutri&Co souhaite se développer d’abord en Allemagne puis en Chine et aux USA.

Nutri&Co lève 4 millions d’euros pour booster ses compléments alimentaires

Nutri&Co, start-up spécialisée en compléments alimentaires, a annoncé ce mardi 1er septembre avoir bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev et Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma.
La DSI de la Clinique Pasteur à Toulouse compte 9 personnes, une équipe pilotée par M. Christel Calas.

La Clinique Pasteur passe à la consultation médicale à distance

Les patients de la Clinique toulousaine Pasteur peuvent désormais consulter des professionnels de santé de l’établissement depuis leur domicile par différents canaux de communication. Un service intégré au portail patient et développé avec l’ESN SQLI.

Ïdkids déploie une plateforme data pour optimiser ses campagnes marketing

Objectif efficience budgétaire et pertinence des messages aux clients pour Ïdkids (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul…). Le retailer a confié à Meteors la mise en place d’une plateforme pour le suivi et la mesure de la performance des campagnes marketing.
Rentrée scolaire : les Français plus impatients que leurs voisins européens

Infographie – Rentrée scolaire : les Français plus impatients que leurs voisins européens

Malgré l’incertitude concernant l’évolution de l’épidémie Covid-19, une augmentation des cas à travers l’Europe, ainsi que les craintes d’une deuxième vague à l’automne, une chose est sûre : la plupart des parents à travers l’Europe veulent que leurs enfants retournent […]

Apple ouvre une résidence sur l’intelligence artificielle

Pendant un an, un programme Apple accueillera des spécialistes de différents domaines pour contribuer à des produits impliquant l’intelligence artificielle et le machine learning.
Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet

Decathlon enrichit l’expérience client sur le mobile avec Captain Wallet

L’enseigne Decathlon a annoncé un partenariat avec la start-up Captain Wallet pour offrir la possibilité à ses clients d’intégrer dans le wallet de leurs smartphones la carte Decathlon. Un moyen de fluidifier l’expérience client sur mobile et en point de vente.