Des web-conférences pour donner la parole à des personnalités inspirantes… qui mènent des projets de transformation ambitieux dans leurs entreprises et apportent un point de vue nouveau sur une question, ou un ressenti original sur les problématiques actuelles du numérique.
Le Replay de la dernière Alliancy TALK est désormais disponible !
Comment les DSI aident l’innovation business à aller plus vite ? L’exemple du secteur bancaire
Le monde bancaire a largement accéléré sa transformation durant la dernière décennie. La dynamique d’innovation sous contrainte (réglementaire, de taille des entreprises, de legacy…) demande cependant de trouver un équilibre particulier entre vision business et réalité technologique du système d’information.
La posture et l’organisation de nombreuses DSI des banques de détails ont ainsi évolué pour trouver cette délicate alchimie entre rapidité et industrialisation. La modernisation du legacy et l’usage du cloud – notamment public – sont en effet les défis que les responsables IT doivent relever, en tenant compte des spécificités de leur secteur.
La coopération entre les responsables qui définissent les infrastructures de demain et ceux qui sont tournés en premier lieu vers l’innovation business est donc clé. Cette rencontre, organisée en partenariat avec IBM et VMware, invite des dirigeants IT de grandes banques françaises à témoigner du rôle qu’ils jouent pour favoriser les stratégies d’innovation de leurs organisations :
Comment s’articule le soutien technologique des DSI à la démarche d’innovation dans le monde de la banque ?
Quelles sont les méthodes à privilégier et les choix réalisés au sein des DSI ?
Quelles sont les avancées qui ont transformé la relation entre DSI et innovation business ? Avec quelle empreinte réelle pour le cloud ?
Et quels regards portent ces responsables sur les offres du marché qui veulent accompagner ces réinventions ?
Voir le Replay
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant une demande de retrait de consentement. Vous pouvez également vous désabonner des communications marketing par e-mail en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans chacun des e-mails. Pour en savoir plus sur notre méthode de traitement, consultez la Politique de confidentialité d’IBM, En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir lu et comprendre la Politique de confidentialité d’IBM.
Nos grands témoins pour cette rencontre
David HerviouCloud Center of Competences IT Department Manager du Crédit Mutuel Arkéa
Maxime HavezHead of Innovation and Artificial Intelligence Department du Crédit Mutuel Arkéa
Dominique Fleury Retail Banking IT Coordinator & Head of Group IT Payment Services, BNP Paribas
Nouamane Cherkaoui ex-DSI chez Franfinance (Société Générale) récemment arrivé chez IT-CE (Groupe BPCE)
Déroulé de l’échange
11h00 : Introduction
11h05 : Table ronde avec nos invités sur la question posée
11h45 : Echange Q&A avec nos invités
12h00 : Fin
Informations pratiques
Un échange préparé et présenté par la rédaction d’Alliancy
Diffusé en Live le mardi 21 septembre 2021
Replay disponible : remplissez le formulaire pour recevoir le lien
En partenariat avec
La rédaction vous parle du Grand Rendez-vous des Cercles Alliancy 2020
Catherine Moal vous présente les enjeux et le programme de cet échange : Comment innover de façon plus durable ? Quelles nouvelles règles s’imposent ? Comment les concilier avec les valeurs de l’entreprise ?
Découvrez notre carnet d’expériences sur le même thème
« BANQUES : comment les DSI aident l’innovation Business à aller plus vite »
Découvrez dans ce Carnet d’expériences, comment le secteur de la banque, pourtant soumis à de fortes contraintes réglementaires et de legacy, accélère sa dynamique d’innovation et trouve l’équilibre entre vision business et réalité technologique du système d’information.
Quels sont les grands enjeux d’innovation que relèvent les banques ? Et quelle place pour la DSI dans cette gouvernance ?
Quelle posture adoptent les DSI qui accélèrent l’innovation ? Avec quels enjeux technologiques ?
Comment les responsables IT relèvent le défi de l’usage du cloud, notamment public, dans un secteur où les enjeux de conformité, sécurité et résilience sont si forts ?
Cloud, gestion des données, API… comment ces avancées technologiques changent la donne et rapprochent les équipes IT et métier ?
Société Générale, BNP Paribas, BRED, Crédit Agricole, Boursorama… ils répondent à ces questions et échangent sur les stratégies d’innovation de leurs organisations et le rôle qu’ils jouent directement dans cette dynamique. Des témoignages inspirants pour toutes les DSI !
Je télécharge le carnet
Les Alliancy TALKS
Une série d’échanges pour donner la parole à des personnalités inspirantes… qui mènent des projets de transformation ambitieux dans leur entreprise, qui apportent un point de vue nouveau sur une question, ou qui partagent un ressenti original sur les problématiques actuelles du numérique.
Les Alliancy Talks, animés par et à la rédaction, sont diffusés en Live afin d’être accessible au plus grand nombre. Dans le contexte de la crise sanitaire, elles ont lieu sans public, mais vous avez l’opportunité d’envoyer vos questions à l’avance pour que nous les posions à votre place, et d’interroger nos invités après leur prise de parole.
IBM, entreprise centenaire, se positionne aujourd’hui comme le partenaire privilégié de la transformation digitale, cognitive et cloud. Nous permettons aux entreprises de se différencier et d’innover sur leur marché en mettant à leur disposition compétences, systèmes, services, financement et technologies. Au cours de la dernière décennie, nous avons réinventé notre proposition de valeur de bout en bout par une série d’actions de transformation.
Depuis 2012, nous avons consacré plus de 120 milliards de dollars pour transformer notre stratégie, notre portefeuille et nos compétences. Nous avons accéléré notre positionnement sur le cloud hybride et le multi-cloud, avec en 2019 le rachat majeur de Red Hat, premier éditeur mondial de solutions logicielles open source.
Nous avons également poursuivi nos investissements de R&D sur les technologies transformationnelles comme l’IA, la blockchain et l’informatique quantique. A ce titre, nous avons déposé en 2019 plus de 9200 brevets, et conservons ainsi notre leadership en termes de brevets déposés pour la 27e année consécutive. www.ibm.com
Etre membre du Cercle des Partenaires du Numérique d’Alliancy, c’est
Six rencontres thématiques par an
En tant que membre, vous participez à 5 dîners-débats et à la grande soirée annuelle d’Alliancy. Nos soirées thématiques sont conçues pour être une source d’inspiration business et innovation, vous permettre de détecter des tendances, et d’échanger visions et expériences avec les décideurs référents du marché.
Des mises en relations ciblées
C’est l’occasion de rencontrer parmi nos membres, nos invités et témoins, les acteurs qui comptent et qui innovent dans leur entreprise ou leur secteur, ainsi que les grands donneurs d’ordre. Et toute l’année, nous vous mettons en relation de manière personnalisées, avec des personnalités utiles pour vous.
Alliancy : plus forts ensemble !
Forts de cette conviction, nous mettons un point d’honneur à animer une communauté diverse, vivante et utile où nous créons plus de valeur ensemble. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de cette communauté, et notamment d’un accès en avant première à tous nos contenus et opérations spéciales.
Le Cercle des Transformateurs du Real Estate est animé grâce au soutien de Schneider Electric.
Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.
Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique – moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes. Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels.
L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.
Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.
XEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies essentiels au fonctionnement du site, ceux nous permettant d'améliorer votre expérience, de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer un contenu plus adapté. Vous avez la possibilité de personnaliser l'utilisation de ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation. En savoir plusPersonnaliser mes choixJe refuse toutJ'ACCEPTE TOUT
Politique de confidentialité
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Cookie
Durée
Description
mautic_device_id
1 year
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour soutenir nos activités de marketing.
Ce cookie permet de connaître l’appareil avec lequel le visiteur accède au site. Expiration du cookie au bout d’un an.
mautic_referer_id
30 minutes
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie permet de connaître l’origine du visiteur.
mtc_id
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID au visiteur du site web dans le but de le reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
mtc_sid
session
Ce sont des cookies tiers utilisés par Mautic qui nous permettent d’utiliser le service Mautic. Nous utilisons Mautic pour améliorer notre compréhension des attentes de nos lecteurs, leurs proposées des contenus et événements les plus pertinents, soutenir nos activités de marketing en suivant leur navigation sur le site, collecter de l’information sur leurs préférences et gérer les formulaires présent sur le site.
Ce cookie donne un ID à la session du visiteur du site, afin de la reconnaître. Expiration du cookie à la fin de la session
Les cookies de performance recueillent des informations sur l'utilisation de nos sites web afin d'améliorer leur attractivité, leur contenu et leur fonctionnalité. Ces cookies nous aident, par exemple, à déterminer quelles pages secondaires de notre site sont visitées et quel type de contenu intéresse nos lecteurs.
Cookie
Durée
Description
YSC
session
Ce cookie est un cookie de Youtube qui enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues.
_first_pageview
10 minutes
Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n'afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.
_gat
1 minute
Ce cookie est un cookie de Google Analytics permettant de limiter la cadence des requêtes. Il est valide pendant 24 heures après la date de la session.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour proposer au visiteurs des publicités personnalisées selon votre parcours sur notre site.
Cookie
Durée
Description
IDE
1 year 24 days
Used by Google DoubleClick and stores information about how the user uses the website and any other advertisement before visiting the website. This is used to present users with ads that are relevant to them according to the user profile.
NID
6 months
This cookie is used to a profile based on user's interest and display personalized ads to the users.
VISITOR_INFO1_LIVE
5 months 27 days
This cookie is set by Youtube. Used to track the information of the embedded YouTube videos on a website.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Cookie
Durée
Description
ARRAffinitySameSite
session
No description
attribution_user_id
1 year
No description
cg_uuid
1 year
Sets a unique ID for the visitor, that allows third party advertisers to target the visitor with relevant advertisement. This pairing service is provided by third party advertisement hubs, which facilitates real-time bidding for advertisers.