Deep Tech : Nouvel Eldorado français ?

Nespresso, la filiale de Nestlé en France mène une approche RSE qui se concrétise à travers diverses actions. Objectif : avoir un impact social plus important sur l’insertion professionnelle, et engager des collaborateurs dans cette démarche. A lire aussi : le […]

JouéClub, une stratégie omnicanale qui tombe bien…

Oui, il y avait bien une alternative pour réaliser vos derniers achats de Noël si vous étiez coincés par la grève des transports… JouéClub, qui propose en ligne des milliers de références, joue depuis un an la carte du commerce […]

Nouvelle boutioue Jules Bordeaux

Embarquant leurs clients et souvent leurs collaborateurs, les retailers classiques s’engagent désormais dans des démarches d’éco-responsabilité. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. « Il est temps pour les […]

RSE : de nouveaux retailers rebattent les cartes

Alimentation, mode, l’ADN des nouveaux entrants sur le marché de la distribution inclut des valeurs écoresponsables ou sociétales. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. En phase avec l’objectif […]

De gauche à droite : Hervé Daudin, directeur des activités marchandises et Président d’Achats Marchandises Casino, Matthieu Riché, directeur RSE du groupe Casino, Luc-Olivier Pierret, directeur des ventes Too Good Too Go, Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix et Président de Monoprix, Lucie Basch, co-fondatrice et DG France de Too Good To Go, Emmanuel Grenier, Président-directeur général de Cdiscount, Tina Schuler, directrice générale de Leader Price, de Casino Supermarchés, de Géant Casino et de Casino Proximités, Ostiane Courroye, Déléguée générale de la fondation groupe Casino, et Franck-Philippe Georgin, Secrétaire général du groupe Casino.

Depuis le début de son partenariat avec la start-up Too Good To Go en avril 2018, le groupe Casino a sauvé plus d’un million de repas. Too Good to Go et le groupe Casino souhaitent poursuivre leurs efforts à grande échelle […]

Cinq ans d’holacratie chez Scarabée Biocoop

Implantée sur la métropole bretonne de Rennes, Scarabée Biocoop se compose de huit magasins bio, trois restaurants bio-végétariens et un snack bio. Comptant 250 salariés (dont 80 % en magasin), elle a mis en place cette nouvelle forme de gouvernance avec […]

Suite à l’appel à candidatures national qui a été lancé en avril 2019, près de 200 candidatures de toute la France ont été reçues.

La finale de la deuxième édition Trophées de l’Innovation E.Leclerc, qui vise à récompenser ceux qui font bouger le commerce, s’est tenue le 7 octobre à Paris. Trois prix ont été décernés par le jury, présidé par Michel-Édouard Leclerc. Chaque […]

Benoit Wojtenk Benoît Wojtenka, l’un des cofondateurs. de Bonne Gueule

Beaucoup de « Digital Native Vertical Brands » (DNVB), passées du virtuel au réel en ouvrant des concepts stores, choisissent les quartiers centraux de Paris, les plus fréquentés par leur coeur de cible, soit les jeunes urbains de 25 à 35-40 ans. […]

Tania Oakey est Marketing Director Retail & International de Cegid.

Avec l’avènement du e-commerce, puis du commerce omnicanal, les parcours d’achats des consommateurs ont été bouleversés, et le rôle du magasin a évolué. S’il conserve son rôle clé, il évolue et se réinvente constamment, avec les nouvelles pratiques d’achat des […]

MadameMonsieur est une boutique concept dédiée à la beauté et au bien-être pour elle et lui, située au coeur du quartier Designer Gallery de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer (Alpes Maritimes

Installée sur 200 mètres carrés à Polygone Riviera, un centre commercial des Alpes Maritimes, la start-up MadameMonsieur et son concept décoiffant « boutique-café-coiffeur-barbier », s’installera bientôt au cœur de Paris, avant d’attaquer l’international. Une levée de fonds est aussi en préparation. > Découvrez […]

fondateur et dirigeant de VUCA Strategy

Le 24 mai 2017, Mickey Drexler, fondateur de J.Crew, « la marque qui affole les modeuses aux quatre coins du globe », se confessait auprès du Wall Street Journal à la suite de son éviction pour des comptes dans le […]

Jean paul mochet « Affinité : le commerce en ville doit être un lieu de vie(s) »,

Directeur général de Franprix (enseigne de proximité du groupe Casino), Jean-Paul Mochet, 54 ans, dévoile dans cet essai sa vision du secteur de la distribution et les mutations à venir. Sur près de 200 pages, l’auteur revient sur les stratégies […]

Jérôme Monange, Lab LUXURY and RETAIL®

Le magasin permet aux commerçants de se démarquer des sites de vente en ligne en proposant une plus-value, de l’écoute au conseil et autres expériences. C’est là seulement que la relation entre le client, la marque et le vendeur retrouve […]