Programme éditorial annuel de la rédaction d’Alliancy, « Numérique en pratique », se base sur l’échange, la co-creation et le partage entre nos journalistes et ceux qui « font le numérique ». A travers chaque édition nous investiguons sur un des grands sujets transversaux de la transformation digitale.
Durant la 3ème édition du programme la rédaction d’Alliancy, a invité les dirigeants à partager leurs convictions et à se joindre à une discussion ambitieuse sur les nouvelles priorités de la DSI à valoriser auprès des Comex.
Après une première période de sidération et d’adaptation en urgence à la crise, les dirigeants ont du se projeter sur la réinvention du fonctionnement de leurs entreprises pour les mois et années à venir. Au centre du jeu, le numérique, dont l’évolution « naturelle » aura, d’une certaine façon, été accélérée par la crise sanitaire. En effet, le choc des usages et la crise, à la fois économique et sociétale que nous vivons, vont convaincre les directions de s’intéresser de plus près à « l’IT » de leur organisation, à travers un prisme nouveau.
Pour vous aider à vous fixer de nouvelles priorités et dégager les messages stratégiques à porter aux Comex, nous avons regroupé dans ce guide des témoignages inspirants de nos grands acteurs et membres du comité ainsi que des données pratiques actionnables.
A l’occasion de notre Meet-up digital du 2 décembre dernier, Vincent Champain de Framatome et Gérard Guinamand d’Engie ont partagé leurs constats et nouvelles priorités sur les enjeux de pilotage des activités industrielles. Accompagnés de Bruno Buffenoir, Area Vice President Servicenow, sont revenus pour nous sur ces questions : Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur les activités industrielles de leurs organisations ? Qu’est-ce qu’il a fallu mettre en place ou accentuer depuis mars dernier pour permettre la continuité de leurs activités ? Quelles sont les priorités en 2021 ?
Workshop dédiés à la co-création et à l’échange, les comités rédactionnels du programme permettent à la rédaction d’Alliancy, et son partenaire ServiceNow, de confronter le fruit de ses investigations à la réalité des expériences et convictions des acteurs de la transformation dans les organisations.
Chaque session de travail du comité a rassemblé 6 à 8 C & D levels (Dirigeants, directeurs de système d’information, Chief Data Officer…), qui ont exprimés leurs priorités et leurs ressentis communs.
Vous pouvez dès à présent télécharger le guide issu des travaux des membres du comité.
Je télécharge le Guide 2020« Le partage d’un vision commune et l’humain sont au cœur des enjeux de transformation »
Dans le cadre des programmes éditoriaux Numérique en Pratique Alliancy interroge et réunit décideurs et acteurs du numérique, autour de grands thèmes structurants à toute stratégie de transformation, autour d’actions complémentaires, permettant d’obtenir des clés de lecture exhaustives, à travers notamment des exemples de réussites sectorielles, de la PME à la grande entreprise.
A travers ce programme Alliancy a notamment réalisé un état des lieux d’une transformation protéiforme en compilant les retours d’expériences de décideurs et acteurs de la transformation, autour de 5 piliers incontournables du numérique que sont l’humain, la data, la connectivité, la sécurité et le système d’information.
Lors de notre dernière édition, Alliancy et son partenaire ServiceNow, ont approfondi l’enjeu central que représente la relation entre l’IT et les métiers.
Face aux chamboulement provoqués par Covid-19, Alliancy et ServiceNow ont voulu s’engager de nouveau et au plus vite, dans un programme d’échange et de partage d’expériences, au service de la transformation des organisations, centré sur la question des nouvelles priorités de la DSI.
Alliancy mobilise sa communauté sur chaque thématique abordée dans la cadre du Numérique en pratique autour de 5 étapes essentielles pour construire un contenu utile, inspirant et actionnable.
Ecouter les priorités et visions de la communauté Alliancy.
Co-construire et approfondir la réflexion par des échanges en petit comité.
Recueillir des convictions et retours d’expérience utiles pour le partager avec la communauté.
Compiler les enseignements majeurs et clés de réflexion dans un guide pratique inspirant.
Partager les enseignements avec ses pairs.
Je télécharge le Guide 2020ServiceNow a été créée en 2004 avec la profonde conviction que toutes les opérations, des plus élémentaires aux plus complexes, peuvent être simplifiées. Dès ses débuts, ServiceNow a pensé un monde où chacun peut concevoir de puissants workflows utiles à tous. Aujourd’hui, nos applications permettent d’automatiser, de simuler, de numériser et d’optimiser les tâches et les processus métier, de la DSI au service client en passant par la cybersécurité et les ressources humaines… ServiceNow, c’est une nouvelle façon de travailler qui transforme le entreprises, et offre une expérience exceptionnelle à tous les utilisateurs, qu’ils soient vos employés ou vos clients.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.servicenow.fr
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d’Alliancy et ses partenaires, ont créé la collection « Le numérique en pratique ».
L’édition 2018 du programme a donné lieu à un recueil d’informations inspirantes et de cas concrets pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets à travers cinq piliers de la transformation, au delà de la stratégie : l’humain, la date, la connectivité, la sécurité et le système d’information.
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d’Alliancy et ses partenaires, ont créé la collection « Le numérique en pratique ».
Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers, qui portent le business, et les équipes IT, qui portent le numérique, doivent changer drastiquement.guide numérique en pratique Au niveau opérationnel, le débat n’est pas nouveau : sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence à l’ère de l’agilité, de la co-innovation et des nouvelles formes de collaborations… Mais pour autant, comment ne pas dénaturer la culture de l’entreprise ou amoindrir ses forces ? Dans le cadre de notre programme, nous avons approfondit cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions.