TGV Tours-Bordeaux : Mesea prend un train d’avance en maintenance prédictive

En juillet 2017, la ligne est mise en service. La plateforme SeaCloud laisse la possibilité de chercher et structurer des infos pour assurer le bon état de la ligne. Plusieurs défauts peuvent être détectés grâce à plusieurs critères comme le nombre de trains passés, la qualité des matériaux, la sous structure géologique, la température… etc Un train spécial munis de divers capteurs circule même tous les quinze jours pour mesurer ces éventuels petits défauts. […]
Appel à candidature - startup

Appel à candidatures - Microsoft et Schneider Electric lancent le programmation d'accélération AI for Green Energy

Après deux ans d’existence, l’AI Factory, le programme d’accompagnement de Microsoft pour les start-up spécialisées en Intelligence Artificielle, évolue pour s’étendre au marché européen et s’organise autour de 5 grands enjeux économiques et sociétaux : la santé, l’environnement/énergie, les transports, les services financiers et l’agroalimentaire. […]
Le Village by CA Paris a annoncé le 2 septembre avoir confié la gestion de son stationnement à la société Zenpark, spécialiste du parking partagé connecté en France.

ParkingMap lève 2,5 millions d’euros pour accroître son développement

Créée en 2012, ParkingMap est une entreprise parisienne qui offre des solutions de stationnement intelligent et connecté, appelé également « Smart Parking », pour construire une nouvelle mobilité urbaine. ParkingMap est lauréat du prix de l’innovation au Salon des Maires de France 2018. […]

HostnFly lève 9 millions d’euros pour conquérir de nouveaux territoires

Lancée en 2016, HostnFly propose à ses clients un service tout-en-un de gestion de location de leur logement à partir de deux nuits d’absence et leur assure jusqu’à 30% de revenus en plus en moyenne qu'une location Airbnb classique. De la prise de photos et la création des annonces, à la remise des clés, en passant par la sélection et communication avec les voyageurs, HostnFly offre un service intégral. Toutes les tâches logistiques, telles que le ménage complet et la mise à disposition de linge de maison, sont également prises en charge, permettant aux hôtes d’économiser en moyenne 40 heures par an pour la gestion de leurs locations. […]

Flunch collabore avec mc²i pour créer son chatbot interne

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant. S’appuyant sur ses équipes lilloises, mc²i Groupe a su apporter son expertise méthodologique et technologique pour réaliser ce projet. […]

Eccity lease lève un million d’euros avec l’arrivée de la Banque des Territoires

Eccity lease est une solution de location longue durée proposée à la clientèle, de plus en plus importante, qui souhaite une alternative à l’achat pour se libérer des contraintes liées à l’acquisition de son propre moyen de transport. Cette offre apporte une réponse adaptée à ceux qui veulent un mode de consommation centré sur l’usage plutôt que la propriété. […]

Plezi lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Plezi a annoncé le 10 juillet dernier une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Odyssée Venture. Cette série A permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et de renforcer ses équipes d’ici fin 2019. Depuis sa création en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi opère sur le marché du marketing automation. Sa solution permet à la fois un gain de temps et une expérience personnalisée. […]

Luko devient la première société d’assurance européenne à être certifiée B Corp 

Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l'intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives.  […]

Vitropole choisit la start-up Wever pour sa stratégie mobilité

Basée à Sophia Antipolis, la start-up Wever offre depuis deux ans une solution de pilotage de la mobilité avec une approche par l’humain, permettant à l’individu de devenir acteur de sa mobilité. Dans le cadre de Vitropole, les salariés des 700 entreprises du pôle d’activités ont été invités à établir leur propre diagnostic mobilité sur la plateforme dédiée, pour mieux comprendre leurs habitudes de déplacement et leurs points de pénibilités. Rapide, le diagnostic s’effectue en quelques minutes par chaque individu. […]
edf pulse prix start-up

Les 12 finalistes de la sixième édition des prix Start-up EDF Pulse

Plus de 330 candidatures ont été enregistrées pour cette 6ème édition des Prix start-up EDF Pulse dans trois catégories, que sont le bien-être connecté, les territoires durables et le travail 4.0. A l’issue de plusieurs mois d’évaluation par des experts de l’innovation interne/externe au groupe énergétique, voici les 12 start-up sélectionnées pour la finale des prix, qui aura lieu en octobre prochain. […]

April Santé Prévoyance lance Lucy : un callbot pour répondre à ses clients

Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais.  […]

LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation des opérations juridiques

LegalPlace développe une technologie qui permet d'automatiser les opérations juridiques, des plus simples aux plus complexes, avec la possibilité de faire intervenir des experts (avocats s'il le faut) aux bonnes étapes. Sa solution donne également les moyens de comprendre le contexte et les contrats existants, d'en extraire les bonnes informations, via l'intelligence artificielle, pour générer des documents ou opérations en phase avec les dernières législations en vigueur et les spécificités de l'entreprise.  […]