Sebastien Moussin - Schneider

Sébastien Moussin (Schneider Electric) : « Les usages de nos collaborateurs vont se rapprocher de la manière dont nous consommons dans notre vie quotidienne »

Si la crise du Covid-19 a certes demandé aux équipes numériques de Schneider Electric des ajustements rapides et a mis le management de proximité sous une pression inégalée, le groupe était « prêt » à s’adapter aux exigences de l’entreprise connectée, d’après Sébastien Moussin.
Deskare levée de fonds

Deskare lève 1,2 million d’euros pour développer de nouvelles fonctionnalités

Deskare, startup française qui édite une plateforme SaaS d’organisation du travail hybride, annonce aujourd’hui avoir levé 1,2 million d’euros pour lui permettre de devenir l’expert français de la gestion du travail hybride. La startup créée en 2021 par Vianney Goater […]
Invivox levée de fonds

Invivox lève 7 millions d’euros et recrute de 30 personnes

  Invivox, plateforme de formations pour les professionnels de santé, lève 7 millions d’euros auprès d’Educapital, MACSF, ISAI et Bpifrance. Avec cette opération, la start-up souhaite poursuivre son développement et accélérer sa R&D. Créée en 2016, Invivox est l’unique plateforme […]
Bérenger Cadoret

Stratosfair lance un premier datacenter écologique en Bretagne

Fin février, la première pierre du futur datacenter bas carbone de Stratosfair a eu lieu à Lanester, dans le Morbihan, sur un terrain appartenant à l'industriel Laudren. Un décollage réussi pour la start-up en plein développement.
Restitution du rapport de la mission 5G Industrielle le 3 mars 2022 (DR)

La « 5G industrielle » dans les starting blocks suite au rapport de Philippe Herbert

En vue d’accélérer la compétitivité industrielle française, Philippe Herbert a présidé la mission « 5G industrielle », initiée le 19 octobre 2021 par la ministre déléguée chargée de l’industrie Agnès Pannier-Runacher et le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cédric O. Suite à la remise de ce rapport début mars, Alliancy l’a rencontré pour en savoir plus…
Arnaud Lutellier, directeur de la Data chez Canal+

Avec la Data, Canal+ veut aller plus loin dans la gestion des contenus

La Data est partout chez Canal+. Mais le fournisseur cherche en particulier à progresser sur la personnalisation du contenu et sa stratégie d’acquisition pour rivaliser avec les géants du streaming. Entretien avec Arnaud Lutellier, son directeur de la Data.
Metaversed

[Chronique] Intelligence digitale : quelques clés de compréhension de l’innovation à l’ère des métavers

Notre chroniqueur Imed Boughzala analyse les caractéristiques et risques à prendre en compte quand une entreprise, ses clients ou utilisateurs, se frottent au métavers.
Luna, l'application qui facilite le diagnostic de l'endométriose

Luna, l'application qui facilite le diagnostic de l'endométriose

À l’occasion de la journée mondiale contre l’endométriose, Alliancy propose un focus sur Luna, une application mobile qui aide à diagnostiquer et dépister cette maladie chronique qui touche 1 femme sur 10 à ce jour. Pour rappel, Emmanuel Macron avait […]
Kayrros lève 40 millions d'euros pour aider les entreprises à la maitrise des risques climatiques

Kayrros lève 40 millions d'euros pour aider les entreprises à la maitrise des risques climatiques

Kayrros, start-up spécialiste de l’analyse des données climatiques et énergétiques, vient d’annoncer un tour de table de 40 millions d’euros. Ces fonds permettront de consolider sa solution d’analyse de données géospatiales, pour aider les entreprises et les pouvoirs publics à […]
9 nouvelles communautés French Tech labellisées en Outre-mer et à l'international

La Mission Numérique des Grands Groupes devient la « French Tech Corporate Community »

La mission numérique des grands groupes a été lancée en mars 2020 par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Agnès- Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Elle rassemble aujourd’hui une communauté de 90 entreprises autour de sept chantiers déterminants pour la compétitivité de l’économie française.
L'Oreal Data IA

Pour L’Oréal, la Beauty Tech repose sur data, IA et cloud

La technologie tient un rôle croissant dans les activités de L’Oréal, qui s’est fixé comme objectif de devenir le leader de la Beauty Tech. Diagnostic de peau, détection de tendances, mixte marketing… Data et IA occupent une place centrale dans cette transformation.
Charlotte Clément, VP RH de PrestaShop.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Charlotte Clément, VP RH de Prestashop

Partenaire de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, avec près de 300 000 marchands qui utilisent déjà son logiciel à travers le monde. En […]