Industrie : Energiency maîtrise les dépenses énergétiques

Le coût des énergies représente une part importante dans les factures des usines. Partant de ce constat, la startup Energiency, créée à Rennes en 2013, vient de mettre à jour son logiciel d’analyse big data avec la version : Energiency Solutions 2.0. […]

Simon Richir (Arts et Métiers) : « La science-fiction devient réalité »

Simon Richir est professeur à l’Ecole des Arts et Métiers de Laval et responsable du site mayennais. Il enseigne le développement d’applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée. […]

Infographies - Le marché du cloud en France

Le groupe Cyrès, hébergeur de services et d'applications dans le cloud, dévoile aujourd'hui 3 infographies s'articulant autour du marché du Cloud en France, des fonctionnalités et des prospectives du Cloud hybride. […]

Etude : les Français veulent des services administratifs digitalisés

Conscient qu’il faut vivre avec son temps, l’Etat français opère sa transition numérique. Un baromètre réalisé par l’institut IPSOS pour le compte de Sopra Stéria, vient traduire le sentiment des Français sur cette transformation des services administratifs. […]

Stockage Flash : l’avenir des datacenters

Alors que les entreprises deviennent de plus en plus numériques, nous entrons dans une nouvelle ère de stockage axée sur la performance. […]

Comment protéger au mieux les données clients des cyberattaques ?

Les derniers piratages des données bancaires de plus de 1,3 millions de clients Orange, les 83 millions de données de clients volées à la banque américaine JP Morgan Chase ou les menaces d’hackers... […]
La systématisation de l’exploitation des Big Data et son impact positif sur les entreprises ont fait évoluer les mentalités vers et autour de la donnée, laissant place à un phénomène nouveau qu’on appelle, chez Ysance, l’Over Data ; ou quand les données - sans pour autant répondre aux caractéristiques exigées par les Big Data - s’avèrent source de grande valeur pour l’entreprise. Explications...

Digital Marketing one-to-one : « Le futur du marketing n’est pas le marketing »

Les 4 et 5 juin derniers s’est tenu, à Biarritz, le salon du Digital Marketing one-to-one. L’occasion pour les grands décideurs de partager leurs expériences et leur vision du marketing de demain. […]

Connecter l’entreprise à ses données, casse-tête chinois ou est-ce simple comme « bonjour » ?

Dominic Tavassoli, Expert Cloud au sein de Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, a constaté que la majorité des entreprises aujourd’hui font face à une même problématique. […]

Infographie - Une journée sans données

L'infographie réalisée par NetApp illustre le scénario catastrophe d' « Une journée sans data ». Elle met en valeur la dépendance de la société et des entreprises à la technologie, et plus particulièrement à la donnée et aux réseaux. […]

La confiance numérique doit devenir une ambition industrielle

La France dispose d’un tissu d’entreprises qu’il faut dynamiser à l’export pour mieux faire connaître la filière d’excellence de la confiance numérique, explique Jean-Pierre Quémard de la Fieec. […]

Améliorer l’engagement des clients sur le cloud

Dans un environnement économique particulièrement agité, la capacité d’une entreprise à attirer et fidéliser des clients peut faire la différence entre sa survie et son échec. […]
Franck Barnu a lu pour vous

Livre – Un guide incontournable

C’est plutôt un livre de patron. Entendez par là, qu’après avoir lu avec profit cet ouvrage, la meilleure chose à faire est de susciter chez votre PDG l’envie de s’y plonger. […]