Data et IA, les armes anti-fraude des banques et assurances ?

La fraude coûte plus d’un milliard d’euros chaque année en France aux banques et assurance. L’objectif des projets d’IA est donc une plus grande efficacité de la lutte contre la fraude. […]
Chief-Data-Officer,-place-désormais-à-l’action-et-aux-résultats

Chief Data Officer, place désormais à l’action et aux résultats

Le chief data officer, un métier qui monte dans les organisations. Mais des défis attendent ces CDO, qui doivent s’atteler à des mesures prioritaires. La première ? La gouvernance des données. […]
Pour renforcer son maillage commercial, Helloprêt souhaite étoffer ses équipes en embauchant plus de 50 courtiers en CDI sur 3 ans.

La start-up de courtage digital Helloprêt boucle un tour de table de 4 millions d’euros

Mercredi 11 septembre, NewAlpha Asset Management, via son fonds de capital-innovation dédié aux Fintech, réalise son onzième investissement et apporte son soutien à la start-up de courtage digital en prêt immobilier Helloprêt pour accélérer sa croissance en France. […]
Robert Vésoul, CEO et fondateur de ILLUIN Technology

Illuin Technology lance DeepAI : un start-up studio entièrement dédié à l’Intelligence Artificielle

La start-up Illuin Technology a annoncé le 2 septembre la création d’un start-up studio entièrement dédié à l’Intelligence Artficielle. DeepAI souhaite accompagner les start-up du domaine financièrement mais aussi grâce à ses ingénieurs spécialisés. L’objectif étant de co-construire des solutions en six mois. […]
@CroixRougeParis

[Reportage] La Croix-Rouge installe des bornes interactives pour les migrants

Cet épisode est consacré à l’innovation de la Croix Rouge. Plus précisément, dans un centre d’hébergement pour migrants à Ris-Orangis dans l’Essonne où l’ONG est venue installer l’été dernier une borne interactive pour aider les migrants à retrouver leurs proches perdus de vue sur la route. Cette borne s’appelle “Trace The Face” et elle est à l’origine du Comité international de la Croix-Rouge. […]

Serge Blanco raffute la donnée de stock pour éviter les ruptures

Les données, et une en particulier le stock, sont essentielles pour l’enseigne de mode Serge Blanco afin de réconcilier et même accroître les synergies entre boutiques et e-commerce. Retour sur une stratégie phygitale. […]

Comment construire une stratégie data performante ?

Être « data rich », c’est bien, mais pas suffisant. Les entreprises font en outre souvent l’erreur de privilégier uniquement les données dont elles disposent dans leurs systèmes. Ce n’est pas le seul faux-pas possible. Témoignages et conseils d’Orange, Suez Recyclage et Ekimetrics. […]

Quel datalab et où le positionner dans l’entreprise ?

L’émergence d’une véritable culture data dans l’organisation et l’industrialisation des projets sont-elles conditionnées à un positionnement spécifique du datalab au sein de l’entreprise ? Rien n’est moins sûr et ce choix semble avant tout corrélé à la maturité des métiers. […]

Blockchain : guide pour concevoir son premier produit (MVP)

La phase d’exploration d’un projet blockchain et la constitution d’un écosystème minimum viable (MVE) doivent se poursuivre par la conception d’un premier produit. Ce MVP permettra de confirmer la pertinence du projet. Mais attention à ne pas bâtir de cathédrale. […]
IA : La France a-t-elle le courage de réguler « pour » plutôt que « contre » ?

IA : La France a-t-elle le courage de réguler « pour » plutôt que « contre » ?

[Chronique d'Eric Barbry] Voici ce que je lis ici ou là en rentrant de vacances… « Les inquiétudes sont nombreuses sur les potentielles dérives liées aux technologies issues de l’intelligence artificielle. Pour mieux encadrer ce secteur, la Commission européenne serait en train de plancher sur une nouvelle règlementation… ». Après pas étonnant que je sois énervé… […]
Le festival Futur.e.s (photo) est l’évènement le plus important organisé par Cap Digital. Ouvert à tous les publics, il rassemble entre 15 000 et 20 000 participants chaque année à La Villette, la Manufacture des Gobelins… (DR)

Cap Digital pour la transition numérique et écologique

Le pôle de compétitivité francilien s’organise pour répondre aux besoins technologiques d’un monde où la croissance doit s'envisager plus responsable et respectueuse de l’environnement. Objectif pour ses membres et experts : innover différemment. […]
L'équipe de Vivoka

Vivoka boucle un nouveau tour de table de 2 millions d’euros

Un an après sa première levée d’un million d’euros, la startup lorraine Vivoka, spécialisée dans la conception d’assistants vocaux, boucle une seconde levée de deux millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques pour accélérer sa croissance. […]