Succès pour Dip Systèmes et Evotech en Côte d’Ivoire

Succès pour Dip Systèmes et Evotech en Côte d’Ivoire

Depuis début 2012, Dip Systèmes Afrique, spécialiste de la gestion électronique de documents, affiche une croissance annuelle à deux chiffres en Côte d’Ivoire, grâce à une clientèle de grands comptes locaux et internationaux. […]

Nils Olaya Fonstad - Mieux connaître les TIC pour se valoriser

Les compétences numériques, notamment dans le domaine du leadership, sont devenues essentielles pour renforcer le potentiel d’innovation, de compétitivité et de croissance des entreprises en Europe. […]
Systematic roule pour l’embarqué

Systematic roule pour l’embarqué

« Nous voulons être la référence française pour les technologies de systèmes embarqués », explique Olivier Guetta, président du groupe Automobile & Transports du pôle de compétitivité francilien Systematic, par ailleurs expert en technologie embarquée chez Renault. […]
Sept études de l'IT à connaître

Sept études sur l’IT qu’il faut avoir lu

Domotique, réseaux sociaux, MtoM, télécommunications, télémédecine, Cloud, Big Data … Voici une sélection d’études dans le secteur de l’IT dont il faut prendre connaissance. […]

Big Data - Collaborer entre entreprises et universités

Les perspectives de carrière sont plutôt positives pour les étudiants qui se destinent à la Business intelligence et à l’analyse de données, révèle la 3e étude State of Business Intelligence […]

Cloud - Boom des services de sécurité hébergés

Selon Gartner, 10 % de l'ensemble des capacités matérielles nécessaires à la mise en œuvre des politiques de sécurité informatique des entreprises seront délivrées à travers le Cloud en 2015. […]

Cloud - Plus complexe que prévu

Selon une nouvelle étude internationale menée par KPMG, plus d’un tiers des entreprises ayant mis en place un projet Cloud estiment que les coûts de mise en place ont été plus élevés que prévu. […]

Marketing - La reconnaissance visuelle au service de l’e-reputation

Au-delà de l’analyse sémantique, les outils de reconnaissance d’images permettent de mesurer le buzz d’une marque ou encore d’identifier l’usage négatif ou frauduleux qui peut être fait de ses images non « taggées » (sans description textuelle) sur le web et les réseaux sociaux. […]

Télémédecine - Quel modèle pour le suivi des maladies chroniques ?

Syntec Numérique et le Snitem publient un livre blanc intitulé Télémédecine 2020 - Modèles économiques pour le télésuivi des maladies chroniques. […]

Laboratoires pharmaceutiques - +40% d'investissement dans le digital

Si l’investissement promotionnel des laboratoires pharmaceutiques est resté stable en 2012, la part qu’ils ont consacré au digital s’est, elle, accrue de 40 %. […]

M2M - L’Inde et la Chine mobilisées

70 % des décideurs informatiques estiment que les entreprises qui échoueront à déployer les technologies de Machine to Machine (communications embarquées entre matériels) prendront du retard sur leurs concurrents, selon une étude menée pour SAP. […]

Le PC n'est pas mort

La chute vertigineuse des ventes de PC impose au leader mondial du marché de se développer dans le stockage, le réseau, les logiciels... Gérald Karsenti, vice-président de HP et PDG de HP France, revient sur cette révolution numérique en cours, où l'utilisateur dicte sa loi au monde de l'entreprise. Du jamais vu. […]