C’est un club d’affaires dédié aux dirigeants du secteur numérique.
Il milite en faveur du « créons de la valeur ensemble » et offre un point de rencontre régulier avec les grands donneurs d’ordre, les influenceurs et les personnalités inspirantes de la Tech que nous invitons à venir s’exprimer et
vous rencontrer à chaque rencontre du cercle.
Mercredi 20 octobre 2021 – de 19h00 à 22h30 en présentiel
Depuis dix-huit mois, il a beaucoup été question de travail à distance et des moyens techniques permettant d’opérer une entreprise en mode hybride. Mais les dirigeants de tous les secteurs se sont vite rendu compte que la résilience qu’ils appelaient de leurs vœux n’était pas qu’une question de technologies à déployer. En particulier, alors que les modes de vie et de travail évoluent massivement, de nombreuses entreprises ont pu constater que le « retour au bureau » devient un point hautement problématique à résoudre…
Une partie des collaborateurs n’envisagent tout simplement pas la suite de leur activité professionnelle de la sorte et réclament de nouvelles organisations de travail et un nouveau management. Ces collaborateurs sont souvent des talents du numérique – les éditeurs de logiciels en savent quelque chose ! – et l’objectif de nombreux dirigeants est bien de fidéliser cette population particulière et « précieuse », sans pour autant créer une fracture avec le reste de l’organisation.
Alors comment s’assurer que la distance n’entame pas l’engagement et la culture d’entreprise, la force et l’identité du collectif ? Au-delà de la seule notion de productivité, les transformations des modes d’échanges que nous avons vécus peuvent user plus rapidement le lien qui unit un travailleur à son organisation. Sans compter qu’elles rendent encore plus complexes la gestion du stress dans les équipes, un défi qui n’était déjà pas une mince affaire à relever par le passé.
Entre témoignages et avis de spécialistes, cette rencontre du Cercle des Partenaires du Numérique mettra en lumière les multiples dimensions à prendre en compte pour qu’une entreprise ne perde pas son âme après la crise.
Une rencontre organisée en partenariat avec :
Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.
Ce dîner aura lieu en présentiel, avec un nombre de participants limité, pouvant présenter un Pass sanitaire.
Les rencontres de notre Cercle des partenaires du Numérique sont ouvertes aux dirigeants du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs cloud ou telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques : directeurs généraux, directeurs Alliances et partenariats, directeurs commerciaux, directeurs techniques, directeurs innovation, directeurs transformations, directeurs digitaux, directeurs des Systèmes d’Information…
Sur invitation exclusivement.
Déroulé de la rencontre
Catherine Moal vous présente les enjeux et le programme de cet échange : Comment innover de façon plus durable ? Quelles nouvelles règles s’imposent ? Comment les concilier avec les valeurs de l’entreprise ?
Informations pratiques et inscription :
Je m’inscris au grand rendez-vous !Cybercriminalité, covid, incendies, de multiples crises impactent aujourd’hui l’activité des entreprises. C’est à leur gestion que le Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy a consacré son rendez vous digital du 9 juin dernier. […]
Lire plusPour ce nouveau RDV digital de notre Cercle des Partenaires du Numérique, nous avions choisi de nous interroger sur la disruption en cours dans nos modes de travail, pour réfléchir à la manière dont les acteurs du numérique peuvent répondre aux nouveaux besoin et attentes. […]
Lire plusAlors qu’Alliancy lance ses enquêtes mensuelles autour du thème « Comment mieux activer son écosystème ? » pour chaque fonction de l’entreprise, nous avons consacré la « soirée » de rentrée de notre Cercle des Partenaires du Numérique aux écosystèmes des prestataires du secteur. Découvrez le Replay de cette rencontre, où les dirigeants de Docapost, Verizon et IBM partageaient leurs visions sur la question et les nouvelles orientations prises par leurs entreprises en la matière. […]
Lire plusSous l’égide du thème « Les DSI, les prestataires du numérique et la crise : l’opportunité d’une coopération réinventée ? », Nicolas Duffour (Min. de la Justice), Olivier Lafosse (INRAe) et Eric Blanchot (Veolia RVD), ont partagé leurs plans pour les mois à venir avec les membres du Cercle des Partenaires du Numérique d’Alliancy. […]
Lire plusFace aux multiples crises que nous traversons (sanitaire, économique, sociale, écologique…), comment innover pour durer ? Quelles nouvelles règles s’imposent ? Comment les concilier avec les valeurs de l’entreprise ? Découvrez la réponse des nos invités à ces questions, dans le Replay de notre Grand-Rendez vous digital, qui avait lieu le mercredi 9 décembre 2020. […]
Lire plusCe soir Alliancy organise une nouvelle rencontre virtuelle du Cercle des Partenaires du Numérique, sur ce que la crise Covid-19 change à l’avenir pour les acteurs du numérique. Nous accueillerons deux grands témoins, un éditeur et un chercheur, pour échanger sur le sujet. […]
Lire plusLors de la 3e rencontre du Cercle des partenaires du numérique depuis le début de la crise, ses membres ont partagé leurs visions et conseils opérationnels liés à la période de déconfinement… et interrogé la dépendance des entreprises aux grands opérateurs du numérique étrangers. […]
Lire plusLe soir du 2 avril, le Cercle des partenaires du numérique a laissé la parole à ses membres lors d’une réunion virtuelle. L’occasion de prendre des nouvelles de la communauté, et de revenir sur leurs adaptations face à la crise. […]
Lire plusAlliancy a convié mercredi 5 février dernier plusieurs dirigeants, experts et transformateurs pour débattre autour de la question de l’émergence des « software companies ». Une édition du Cercle des Partenaires du Numérique largement plébiscitée et qui donne la voix aux entreprises qui ont placé la vente du logiciel au centre de leur activité. […]
Lire plusA l’occasion de sa grande soirée annuelle, Alliancy a accueilli le 4 décembre dernier de nombreux acteurs de la transformation place Vendôme. Les invités ont pu assister à des tables rondes, débats et témoignages autour d’un thème de plus en plus récurrent : « Vers un numérique plus reponsable ? ». […]
Lire plusUn an après l’adoption de la réforme de la formation professionnelle, Alliancy en profite pour inviter plusieurs acteurs de l’enseignement place Vendôme pour débattre autour d’un même thème : « Quand les partenaires du numérique capitalisent sur l’écosystème français du supérieur ». […]
Lire plusLe Club des partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa rencontre du 11 juin 2019 sous l’égide du thème : « Face aux leaders américains et asiatiques du numérique : quelle place pour les alternatives européennes ? ». Les dirigeants d’OVH, Qwant, ou encore Linkbynet y étaient invité pour partager leurs aspirations face à une équation souvent considérée comme insoluble. […]
Lire plusPour accompagner la transformation numérique de leurs clients, les ESN doivent imaginer de nouveaux business modèles. Elles ont témoigné de leur expérience lors de la dernière rencontre du Club des Partenaires du Numérique. […]
Lire plusLe club des partenaires, conçu en collaboration avec le magazine Alliancy, a pour vocation de réunir les acteurs du numérique pour favoriser le partage d’expérience et susciter l’inspiration. […]
Lire plusMercredi 5 décembre, le Club des Partenaires du numérique, dont Alliancy est partenaire, a tenu sa grande soirée annuelle, place Vendôme. L’occasion de faire « pitcher » 5 décideurs, sur leurs projets de transformation à venir et sur les moyens qu’ils consacraient à rendre possible un avenir plus connecté. […]
Lire plusLe Club des partenaires a organisé son 74e dîner-débat dans les salons de SwissLife Banque privée, place Vendôme, en partenariat avec Alliancy. Au cœur de la soirée, les problématiques rencontrées par les acteurs du numérique dans leur transformation, en particulier sur la difficulté à trouver les bonnes compétences sur le marché. Et un dialogue entre les deux grandes organisations représentatives que sont le Cigref pour les grandes entreprises utilisatrices et Syntec Numérique pour les prestataires du numérique. […]
Lire plus[Opinion] Le Club des partenaires, en partenariat avec Alliancy et Schneider Electric, a organisé un dîner-débat sur l’attractivité du territoire avec le numérique. Michel Sudarskis, secrétaire général de l’Association internationale de développement urbain, a ouvert le bal des tables-rondes par une opinion prospective et internationale du concept de smart city. […]
Lire plusLe Club des partenaires IT, en partenariat avec Alliancy et Schneider Electric, a organisé un dîner-débat sur l’attractivité du territoire avec le numérique, permettant à une multitude d’acteurs d’échanger et de réfléchir à la meilleure manière de collaborer pour transformer l’expérience des citoyens dans la ville. […]
Lire plusTilkee lève 3,5 millions d’eurospour accompagner son développement et devenir le leader européen des solutions légales de tracking de documents. Cette deuxième levée de fonds réalisée auprès d’Omnes Capital, Evolem Start, Crédit Agricole Création et de ses investisseurs historiques Axeleo Capital et Kreaxi, doit permettre à Tilkee de s’imposer en Europe – en Angleterre et en Allemagne – et d’accélérer le développement de nouvelles applications autour du tracking de documents […]
Lire plusFaut-il à tout prix changer de locaux pour réussir sa transformation numérique ? Les entreprises françaises sont-elles mieux ou moins bien armées pour mener de tels changements ? Le diner-débat d’avril du Club des Partenaires IT a confronté les témoignages de chefs d’entreprise, DRH, experts du travail et spécialistes du numérique pour y voir plus clair. >>…
Lire plus[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Arnauld Dubois, Directeur général de Dhimyotis En janvier dernier, j’ai rencontré Arnauld Dubois sur le FIC. De belles nouvelles pour Dhimyotis, nouvellement rachetée par le groupe Tessi, avec l’ambition de devenir une marque de référence européenne de la sécurisation des échanges électroniques et de la dématérialisation de documents à valeur probante. […]
Lire plusPour sa première rencontre de l’année, le Club des Partenaires IT, dont Alliancy est partenaire, a fait se croiser des visions et des expériences variées, sur un sujet qui préoccupe toutes les entreprises : comment tirer de la valeur de ses données ? […]
Lire plusSylvain Tillon, patron de la start-up Tilkee, a publié sur son compte Linkedin un billet d’humeur à l’attention des grands groupes : « Halte aux voleurs de temps »… Retour sur ce qu’il a voulu relevé et ses propositions pour améliorer leurs rapports. Un avis que d’autres jeunes patrons partagent largement. […]
Lire plus[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis). Passionnant de partager avec Bruno l’impact social de la planification RH et ses répercutions en terme d’innovation. De belles synergies à développer autour de la Data. […]
Lire plusL’éditeur français Saaswedo lance en partenariat avec Alliancy une enquête qui s’intéresse à la façon dont les entreprises intègrent les collaborateurs dans leur réflexion sur le RGPD. Gilles Mezari, directeur associé de Saaswedo explique pourquoi le sujet mérite de figurer au rang des priorités pour les organisations pendant la dernière ligne droite avant l’entrée en vigueur du règlement en mai 2018. […]
Lire plusC’est un club d’affaires dédié aux dirigeants français du secteur numérique (éditeurs de logiciels, opérateurs telecom, constructeurs, MSP, ESN, …) et plus généralement aux dirigeants de toutes les entreprises qui développent leurs propres solutions technologiques.
Dans l’ambiance intimiste et exclusive des rencontres du cercle, l’objectif est de partager sur les enjeux d’organisation, d’innovation, de croissance, tout en développant des synergies business. Chaque rencontre est animée autour d’un thème (voir tous les dîners du Cercle), prétexte à la découverte des nouvelles technologies, d’enjeux émergents, de personnalités visionnaires et d’entreprises disruptives.
Le Cercle des Partenaires du Numérique existe depuis plus de 15 ans et est désormais animé par la rédaction d’Alliancy. Il se réunit 5 fois par an, lors de 4 dîners-débats et d’une grande soirée annuelle.
Toutes les infos pour devenir membre Découvrir les archives du CercleMercredi 10 février 2021 – Rencontre en format digital
Mercredi 14 avril 2021 – Rencontre en format digital
Mercredi 9 juin 2021 – Rencontre en format digital
Mercredi 7 juillet 2021 – Diner d’été du Cercle (en format intimiste)
Mercredi 6 octobre 2021 – Grand diner du Cercle
Mercredi 8 décembre 2021 – Grande Soirée annuelle des Cercle Alliancy
En tant que membre, vous participez à 5 dîners-débats et à la grande soirée annuelle d’Alliancy. Nos soirées thématiques sont conçues pour être une source d’inspiration business et innovation, vous permettre de détecter des tendances, et d’échanger visions et expériences avec les décideurs référents du marché.
C’est l’occasion de rencontrer parmi nos membres, nos invités et témoins, les acteurs qui comptent et qui innovent dans leur entreprise ou leur secteur, ainsi que les grands donneurs d’ordre. Et toute l’année, nous vous mettons en relation de manière personnalisées, avec des personnalités utiles pour vous.
Forts de cette conviction, nous mettons un point d’honneur à animer une communauté diverse, vivante et utile où nous créons plus de valeur ensemble. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de cette communauté, et notamment d’un accès en avant première à tous nos contenus et opérations spéciales.
Le Cercle des Partenaires du Numérique est un Business Club soumis à une adhésion payante. Pour connaitre nos tarifs et conditions d’adhésion, ou pour découvrir l’une de nos soirées, contactez-nous via le formulaire ci-contre.
S’inspirer, se rencontrer, innover mieux, faire du business ensemble, penser l’avenir de son métier, de sa filière, de la société…
Le numérique permet aujourd’hui de tisser des liens en écosystème horizontal avec des acteurs très différents ; de sortir de son cercle habituel pour aller chercher de nouveaux interlocuteurs et surtout de nouvelles façons de créer des synergies, en dehors de ses marchés habituels.
Cette nouvelle animation est le véritable combat à mener pour les dirigeants aujourd’hui. Elle revient à capter les signaux faibles du marché et des nouveaux partenariats possibles.
C’est bien une nouvelle culture qui doit émerger au sein de l’organisation et cela ne va pas de soi. C’est souvent un changement de posture pour les dirigeants ; un nouvel état d’esprit, d’ouverture, de confiance et de partage, qui doit aussi résonner auprès de tous les collaborateurs. Le rôle des équipes commerciales et marketing, en particulier, est très important.
Le meilleur commercial n’est plus aujourd’hui celui qui a le meilleur argumentaire, mais bien celui qui va inspirer son client. Il devient un acteur clé pour permettre des rencontres croisées et le principal animateur des communautés. Le marketing, lui, doit alimenter celles-ci, de façon à apporter une vraie profondeur aux échanges et nourrir l’écosystème. Cela implique de s’ouvrir et de se tourner vers les expériences des autres, hors des sentiers battus, plutôt que de rester autocentré sur son expertise et ses produits. C’est dans cet esprit, et pour faciliter cette ouverture que sont conçues les rencontres du Cercle.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Alliancy utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter à propos de nos contenus, rencontres et services pertinents. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, contactez-nous via rgpd@alliancy.fr ou consultez notre Politique de protection de vos données.
Découvrez dans ce carnet d’expériences pourquoi et comment 4 éditeurs de logiciels ont révolutionné leurs modèles marketing et commercial.
Cegid, Oracle, Talentia Software, Talentsoft… 4 organisations nous détaillent leur nouvelle vision stratégique et nous décrivent les recettes et outils qui leur permettent de mieux faire leur business.
Je télécharge le carnet