Recommandés pour vous

Remise des prix Alliancy 2013

ALLIANCY, le prix récompense 4 lauréats en 2014

Pour sa 5ème édition, la soirée de remise du Prix Alliancy a été non seulement l’occasion de célébrer les alliances et partenariats les plus novateurs du marché français, mais également de souffler la première bougie de Alliancy, le mag, avec la sortie de notre 6ème numéro. […]
Après la production mécanique (vapeur, hydraulique…), la production de masse (électricité), puis la production automatisée (robots) se déploie l’usine connectée, caractérisée par l’arrivée de l’Internet des Objets.

Vincent Jauneau – Industrie 4.0 : allons-y… vite!

Une révolution majeure est en cours, innovante et créatrice d’une nouvelle dynamique de marché : c’est l’usine connectée (ou industrie 4.0) qui intègre les technologies de l’Internet dans son processus de fabrication. […]
Catherine Moal - Edito

N°6 - Ça se fête !

La sortie de ce nouveau numéro d’Alliancy, le mag marque notre premier anniversaire. Alliancy, le mag est un bimestriel professionnel destiné aux patrons de PME-PMI et ETI (entreprises de taille intermédiaire), aux managers des grands groupes et de l’administration. En ces temps de remise en cause des médias, nous avons fait le choix du bimédia : le papier avec ses abonnés (merci à eux !) et son pendant numérique alliancy.fr ; et un accès sur différentes plates-formes de journaux et magazines en ligne. […]
Sylvain-vignette édito 6

Un an et six numéros

Notre ambition éditoriale est maintenant démontrée. Nous avons fait le choix, en lançant le magazine, de fédérer une équipe qui apporte un regard neuf sur le numérique. Ces journalistes, issus de la presse économique et d’entreprise, ont pour rôle de décoder les expériences de ceux qui vivent au jour le jour les transformations d’usages, d’organisation, de sens, apportées par la technologie. Elles sont nombreuses et il est facile de s’y perdre. Course à l’innovation, mobilité, multiplication incroyable des volumes d’information… Tout amène à repenser les relations entre utilisateur et outil, entre entreprise et client, ou encore entre métiers. […]
Découvrez les lauréats du Prix Croissance Alliancy 2013

PRIX CROISSANCE 2013 - Faire entrer la famille dans l’ère du 2.0

Family & Cie et Orange repensent l’univers de la famille dans un monde digital et mobile. […]
Catherine Lejealle, cotitulaire de la chaire Digital Business

Catherine Lejealle – Optimiser sa présence sur Facebook

Les marques ont compris la nécessité pour elles d’investir ce média où les générations Y, Z, C sont présentes à longueur de journée. […]

Marketplace : Buuyers lève 210 000 euros

Fondée en avril 2013, Buuyers est une start-up qui propose une place de marché de services en temps réel pour mettre en relation des professionnels et des particuliers dans leur localité. […]
appel à manifestations d’intérêt sur la dimension numérique du Grand Paris Express

Le numérique, au cœur du futur Grand Paris Express

La Société du Grand Paris (SGP) a lancé jeudi matin son appel à manifestations d’intérêt sur la dimension numérique du Grand Paris Express. Le nouveau réseau de métro automatique, qui prolonge certaines lignes existantes et en prévoit de toutes nouvelles doit entrer progressivement en exploitation entre 2020 et 2030. […]
Dans mon livre, La Révolution des Cercles*, j'explique en quoi un nouvel internet va profondément modifier la façon dont les dirigeants communiquent sur leur propre entreprise. Le développement des logiciels en mode SaaS (software as a service), transforme un secteur essentiel de la vie économique : l’information sur les entreprises.

Jérôme Cazes – PME : savoir communiquer !

Dans mon livre, La Révolution des Cercles*, j'explique en quoi un nouvel internet va profondément modifier la façon dont les dirigeants communiquent sur leur propre entreprise. Le développement des logiciels en mode SaaS (software as a service), transforme un secteur essentiel de la vie économique : l’information sur les entreprises. […]
Les équipements numériques au secours des vendeurs et des clients

E-commerce - Plus de digitalisation en point de vente pour suivre le rythme

Le jeudi 28 novembre se tenait la 7e nuit des Favor’i de l’e-commerce, organisé par la FEVAD. A cette occasion amazon.fr a été récompensé par les internautes, non seulement comme meilleure offre de produits culturels, mais tout simplement par le Grand Prix 2013. […]
Si la Silver Valley a une vocation francilienne, les entreprises du secteur peuvent s’adresser à cette structure pour obtenir des conseils

Seniors – La “Silver Economy” stimule l’innovation

30 % des Français et 1,5 milliard d’habitants sur la planète auront plus de 60 ans en 2035. Pour répondre à ces nouveaux besoins, les programmes de recherche et les partenariats industriels se multiplient dans le numérique et la domotique. […]

Appel à Projets : La RATP vous invite à imaginer le futur de l’arrêt du bus

La RATP lance un appel à projets, ouvert jusqu’au 6 janvier 2014, en partenariat avec le Paris Région Lab et soutenu par la Ville de Paris. Celui-ci est dédié aux innovations dans les espaces de transport de surface. […]