Web3, quantique, deeptech, biotech… Les innovations de rupture ne manquent pas lorsqu’il s’agit de secteurs d’avenir. Alliancy a choisi 14 start-up qui misent sur des technologies qui pourraient potentiellement s’imposer plus massivement et changer les codes dans plusieurs domaines.
Cela fait maintenant plus de dix ans que la start-up Manzalab exploite la réalité virtuelle et augmentée pour améliorer l’expérience collaborative. Elle a développé dernièrement Teemew, un métavers équipé de bureaux virtuels et d’événements interactifs à destination des entreprises. La solution a été présentée lors du Salon Virtuality de mars dernier à Paris avec un premier exemple de déploiement dans le campus virtuel de Sopra Steria.
Welcome à @VirtualityParis le rdv des nouvelles réalités immersives#Virtuality2020 tout en #VirtualityExperience
— Ⓛⓘⓕⓔ Connected Lab (◕‿◕) (@DataFeel) December 3, 2020
3 jours pour découvrir les dernières nouveautés & usages #VR #AR #MR #XR by @OGodest Teemew @Manzalab Avec @_synergiz_ @RealcastAR @ActimageDigital @HoloForge_Itv... pic.twitter.com/SttULE2gVs
Rlty est aussi spécialiste du business de l'événementiel dans le metaverse. En avril dernier, la start-up a profité du Paris Blockchain Week pour créer un événement virtuel qui a attiré plus de 3 300 personnes. Deux mois plus tard, Rlty lève 4 millions d’euros et annonce dans la foulée proposer l’organisation de foires, festivals et autres événements professionnels dans le métavers The Sandbox.
Here is what the #Metaverse could look like in 5 years 🕺@RLTY_Live will not only be part of this future, it will be writing, creating and designing it 🤩
— RLTY (@RLTY_Live) September 17, 2022
Join our world and help us redefine the #event industry 💃#Concert #VR #Web3 pic.twitter.com/0jCnqCO4FJ
Fondée en 2020 par Yassine Tahi, Henri Mirande et Philip Belhassen, Kinetix a mis au point une plateforme qui transforme des vidéos 2D en animations 3D. Concrètement, une personne peut envoyer une vidéo d’elle - par exemple en train de danser - et la plateforme se servira d’algorithmes en deep learning pour créer un avatar de toutes pièces. En mai dernier, la jeune pépite du Web3 a bouclé un tour de table d’amorçage de 11 millions de dollars et devrait très bientôt mettre en ligne une marketplace de NFT permettant à ses créateurs de vendre leurs œuvres.
https://youtu.be/MtWkSD9AoV0
Les Agences de Papa ont été créées en 2019 par Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez avec un brin d’humour. Très vite, l’agence immobilière niçoise a été soutenue par Teddy Riner, séduit par le ton et la pertinence du projet. Et puisque « les Papas ne comptent pas dire Bella Ciao l'immobilier de sitôt », autant faire le pont entre leur métier et les nouvelles technologies. Dernièrement, les Agences de Papa ont annoncé la création de leur propre métavers Versity, avec comme objectif d’offrir « plus de transparence sur l’environnement des biens immobiliers, mais aussi un accès facile et sécurisé à plus d’informations. »
https://www.youtube.com/watch?v=JmAaYIwmo9Q&feature=emb_title
















